accueil lucalexis.ch
livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2010

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 

 

Q
A
F

 

 

L' "Opération goéland" a vécu... et définitivement vécu.

J'avais lancé avec le démarrage de www.lucalexis.ch, dans la rubrique "FAQ", la question de la pertinence actuelle de "transformer le goéland".

Le retour fut plus que modeste - quelques avis tout au plus - et m'invite à l'abandon de cette rubrique.

La FAQ (... !) est donc éliminée du site, jusqu'à ce que des FAQs la remplacent, peut-être...

Pour l'instant il n'y en a qu'une ("où trouver du matériel de jonglage ?"), et la réponse est dans "le jongleur".

 

Excellent vol à vous.

 

Une personne m'a répondu qu'elle voulait que l'"Opération goéland" continue... en me disant qu'elle ne savait pas au juste ce que c'était ! Sans rigoler, j'aime cela : des gens qui aiment avoir de la matière, quitte à se prononcer après.

Pour elle - et les autres qui ont loupé l'épisode 2001 - l'"Opération goéland" fut ma manière de donner les dernières nouvelles quant à mon avenir professionnel, qui passa par une longue période d'incertitude, durant une bonne partie de 2001. Ne pouvant finalement plus toujours raconter et répéter la même chose à mes proches amis me demandant "alors, des nouvelles pour...", je leur avais envoyé le mot de passe d'accès à l'"Opération goéland", relatant les derniers rebondissements de cet oiseau que je suis, oiseau qui voulait simplement voler plus loin...

Le mot de passe "goéland" m'avait été inspiré par le roman "Jonathan Livingston le goéland", de Richard Bach (Flammarion, 1973 - ou par ex. collection "Librio", n°2). Une lecture de chevet (ou plutôt de train !) courte, mais qui me marqua profondément.

 

"- Jonathan !
- Pauvre Fletcher, ne te fie pas à tes yeux, mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes. Regarde avec ton esprit, découvre ce dont d'ores et déjà tu as la conviction et tu retrouveras la voie de l'envol...

L'éblouissement s'éteignit. Jonathan Livingston le Goéland s'était évanoui dans l'espace."

 

 

retour au prĂcĂdent retour en haut
- Mise à jour : 28 avril 2002 -