accueil lucalexis.ch
carte du site
nouveaut├s livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2012

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 
Stage au

Suite au concours de la Fondation "La science appelle les jeunes", j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage de deux semaines au "Max-Delbrück-Centrum für Molekulare Medizin" (Berlin), tous frais payés par la fondation.

Ce stage m'a permis d'évoluer dans un centre de recherche de grande compétence, avec des moyens à disposition qui étaient pour moi nouveaux et qui me changeaient du monde académique ! Rien que la découverte de la bibliothèque (avec ses 450 périodiques touchant le domaine médical) fut une réelle jubilation (si, si !). J'ai eu des contacts avec les groupes du Dr R. Reszka (Oncologie - Liposome Research) et du Prof. Dr U. Heinemann (Cristallographie - structure de protéines).

Ces quelques jours à Berlin m'ont permis de découvrir ce que peut être de la recherche à but médical. Une sorte de révélation pour moi... Depuis, j'ai gardé en moi ce désir d'évoluer dans une recherche dont les applications médicales sont directes. Le "hasard" m'a ensuite conduit une première fois chez Hoffmann-La Roche, à Bâle. La deuxième fois, ce furent des contacts. Et pour la thèse, un mélange de "hasard" et de contacts.

Avoir une idée claire de ce qui nous passionne assez pour vouloir y passer un moment de sa vie professionnelle aide à orienter et conduire le chemin dans cette direction.

Maintenant, dans le pharma, le rêve et la réalité se cotoient...

 

 

 

retour au pr╠c╠dent retour en haut suite >>>

 

______________________________
Concours " La science appelle les jeunes "
Curriculum vitae
la période neuchâteloise (UniNE)
la période genevoise (UniGE)
Symposium de Zermatt (CREANDO)
Stages Hoffmann-La Roche 1999 / 2001 (Bâle)