accueil lucalexis.ch
carte du site
nouveaut├s livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2012

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 
La
période neuchâteloise
(I)(II)

Pour du général, il y a l'Université de Neuchâtel et l'Institut de chimie, où j'ai passé quatre ans d'études, et le groupe du Prof. Neier, où j'ai effectué mon travail de diplôme.

La home page de Nicolas Soldermann, l'assistant qui a supervisé mon travail de diplôme, pourra également vous donner quelques informations sur la chimie du groupe Neier. Des photographies du laboratoire s'y trouvent. Pour la petite histoire, c'est le découverte de son site qui m'a donné l'idée de construire le mien. C'est arrivé au moment où j'avais droit du temps... mais lui en avait un peu moins !!!   ;-)

Les informations plus détaillées quant à mon travail de diplôme sont en anglais (c'est facile à lire, pas long, il y a de super belles molécules *- c'est moi qui vous le dis ! - mais avec, je le concède, quelques termes barbares pour le ou la non chimiste qui se serait égaré-e par là... pffff... quelle idée !)

   

* "c'est quoi une super belle molécule ?" Ah, voilà pourquoi il aurait fallu faire de la chimie ! Envoyez-moi un courriel et je me ferai un plaisir à vous répondre longuement...

 

 

retour au pr╠c╠dent retour en haut suite >>>

 

  
Stage Max-Delbrück Centrum (Berlin)
Concours " La science appelle les jeunes "
Curriculum vitae
___________________________
la période genevoise (UniGE)
Symposium de Zermatt (CREANDO)
Stages Hoffmann-La Roche 1999 / 2001 (Bâle)