accueil lucalexis.ch
carte du site
nouveaut├s livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2012

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 

 

Bienvenue
monde
dans
le
magique
de
la
 jonglerie
"Et si viennent les chanteurs et les danseurs et les joueurs de flute, - achetez de leurs offres également.
Car eux aussi sont des cueilleurs de fruit et d'encens, et ce qu'ils apportent, quoique façonné de rêves, est vêtement et nourriture pour votre âme."
Le Prophète - Khalil Gibran

Pourquoi le
Docteur CruX ?

Depuis longtemps, il aurait fallu que j'utilise comme jongleur un "nom de scène". Ca fait toujours mieux, plus pro... Non ?

Autant étrange que cela puisse paraître, c'est peut-être au moment où j'en ai le moins besoin que je le fais ! L'idée est de construire, avec mes autres champs d'activité en parallèle, une image un peu plus unifiée. Image qui renferme la diversité dans l'unité. Car derrière le docteur en chimie, le jongleur et le webdesigner, il y a la même personne.

Alors "Docteur", c'est pour mettre l'accent sur ma formation en chimie, indiquer que je suis d'abord docteur en chimie et non pas en jonglerie (!). Donc du coup, que je suis meilleur en chimie qu'en jonglerie. Donc du coup, que je n'ai pas le niveau d'un vrai pro qui vient à 9 balles, mais que j'ai trouvé ma propre place, mon propre créneau. Celui pour des gens qui veulent un peu de rêve, un contact, une initiation à la jonglerie, pour qui 5 balles est suffisant et qui n'ont pas le budget pour plus, quelqu'un qui n'a pas perdu l'enthousiasme des débuts, même après 10 ans.

A y penser plus, l'idée de bien-être et d'une forme de guérison que suscite le mot "docteur" dans le langage courant est à mettre en lien avec la citation de Khalil Gibran indiqué en haut de page. Avec la bonne quarantaine d'animations effectuées dans des EMS (foyers pour personnes âgées), j'ai experimenté qu'avec ce type d'animation (comme avec d'autres, je n'invente rien là !), des gens pouvaient oublier pendant une heure leurs douleurs, ayant l'esprit occupé par autre chose. Je m'en rappelle comme si c'était hier, malgré que c'était il y a plus de 10 ans : une dame âgée m'avait remercié avant de partir de lui avoir fait oublier ces douleurs pendant la durée de mon animation. Le Docteur CruX peut donc avoir un effet analgésique !

Et "CruX", c'est le petit nom que j'avais bien plus petit, c'est le mot "croix" en latin, un symbole devenu important pour moi, le spirituel étant "vêtement et nourriture" pour l'esprit. D'où également CruxGraphix.

La boucle est bouclée, le "Docteur CruX" est né...   ;-)

retour au pr╠c╠dent retour en haut suite >>>

 

- Mise à jour : 4 février 2008 -
références EMS (homes)
références diverses
jongleur pour fêtes et autres
galerie de photos
sculpture sur ballons
_______________________
liste de prix