accueil lucalexis.ch
carte du site
nouveaut├s livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2012

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 

 

Références
e
t
expériences

 

 

diverses jongles
>

18 spetembre 2010. Petit tour en invité au Plug Festival 2010. On essaie de se maintenir à 5 balles...

> Liste plus actualisée entre... ayant levé le pied depuis lors quant à cette activité...
>

Mardi 18 décembre 2007. Animation de jongleur et sculpteur de ballon lors de la fête de Noël de la Table Ronde de Genève (RT2).

>

Samedi 8 décembre 2007. Animation pour enfants dans le cadre d'une fête de Essent Trading, à la Société de Lecture, en Vieille ville de Genève. Du coup, je me mets également à la sculpture sur ballons !

>

28 septembre 2007. Animation de 2 heures pour les enfants, lors de la fête des 20 ans de l'Association des Parents d'Elèves d'Aubonne-Gimel.

>

28 juin 2007. Animation l'après-midi lors de la fête de fin d'année de l'Ecole La Petite Arche, de la Fondation Ensemble. "Ah, vous, vous devez être le jongleur..." me lance un éducateur, voyant mes chaussures.

>

24 novembre 2006. Soirée pour Axa Assurances, au Château d'Ouchy. 45 minutes de torches à l'extérieur pour accueillir les invités, bout de soirée ensuite à l'intérieur du Château...

> 12 novembre 2006. Animation pour des enfants lors de la Fête annuelle de la Paroisse du Mandement (comprenant Satigny, Peney, Russin, Dardagny et Malval, dans la campgane genevoise). Présentation didactique, spectacle, torches dehors, initiation de retour à l'intérieur.
> 8 juin 2006. Animation lors de l'assemblée générale de l'Association des Amis du Chateau des Novalles (Blonay, VD, Suisse). En soirée, 35 minutes à l'intérieur, ensuite torches à l'extérieur...
>

7 mai 2006. Animation d'une heure le long du trajet du marathon de Genève. Le jongleur qui était au bout du long bout droit du Quai Wilson (39ème km), c'était moi. Histoire d'encourager ma belle et, accessoirement, quelques autres coureurs... ! Grand merci à toutes celles et tous ceux qui, courant, m'ont applaudi... alors que c'était plutôt à moi de les applaudir... Voir les sourires ainsi créés dans ce passage le plus dur du marathon fut génial. A l'année prochaine ?!?

>

23 février 2006. Matinée à l'International School of Lausanne, pour leur journée annuelle. Deux fois 45 minutes avec des enfants de 10-11 ans (in English, of course), 20 minutes de spectacle lors de la récréation (photos dans la galerie).

"He's coool..." : d'une petite fille, m'ayant déjà vu lors de ma première période, à sa copine, juste avant le démarrage du spectacle dehors, à la récréation.

>

Septembre 2005. Après-midi d'animation lors de l'inauguration du nouveau garage Riantbosson Automobiles, sur Genève.

Quelques programmes de 6-7 minutes répartis sur l'après-midi, atelier informel pour apprendre aux enfants présents. Démonstrations du matériel. Un sculpteur de ballons animait en parallèle (coordonnées à disposition).

>

Octobre 2004. Plusieurs programmes de 10 minutes à la 226ème (oui, oui, la 226ème... ça le fait, non ?!?) Foire des Planches (Montreux, Suisse), et temps avec les enfants. On s'est même improvisé un passing enflammé avec un gars du coin.

>

Décembre 2003 : animation lors d'un séminaire "Team-building" de l'équipe du top-management international de Conforama (chez IHTM, à Bussigny — Vaud, Suisse). Le directeur-général a appris à trois balles, comme les autres, et chacun était content de s'en retourner avec ses trois balles à la maison  ;-) Première leçon du style en anglais, vu les provenances des quatorze participants.

> Décembre 2003 : soirée du FC Courtelary (Jura bernois, Suisse)

>

Ancien responsable du groupe de jonglerie de l'Université de Neuchâtel, pendant deux ans (1997-1999),

>

Deux terrasses au "P'tit-Paris" à la Tchaux (ou La Chaux-de-Fonds, pour les non-initiés) — été 1999,

> Un remplacement au Talus Circus Junior (La Chaux-de-Fonds),

>

Un cours au programme de l'Université Populaire Neuchâteloise (UPN, saison 1999-2000) (ce qu'il ne faut pas dire, c'est que le cours a été annulé... faute de participants !!!)

>

Nombreuses activités bénévoles de jeunesse, dans des camps (JAB Suisse romande),

> Des mariages et autres fêtes d'amis...
 
 
retour au pr╠c╠dent retour en haut suite >>>

 

- Mise à jour : 27 septembre 2010 -

 

_________________
références EMS (homes)
jongleur pour fêtes et autres
galerie de photos
sculpture sur ballons
pourquoi le "Docteur CruX" ?
liste de prix