accueil lucalexis.ch
carte du site
nouveaut»s livre d'or
sortie

 


Une réalisation
CruxGraphix
________________



Creative Commons License

(cc) 2000-2012

Except where otherwise noted, this site is licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 License


 
 
Les stats
du site

05.04.2010. Ci-dessous, un morceau d'anthologie pour celles et ceux qui n'ont pas connu la vie BG ("before Google") et pour qui des histoires d'amis, c'est que sur Facebook. Une page concernant les statistiques de ce site en... 2002. Il faut le voir pour le croire.


 

Les stats, ce sont les statistiques : une fois que vous avez votre propre nom de domaine, vous avez la possibilité de connaître ce qu'on peut appeller le traffic du site.

>   Cela revient à savoir par exemple :

- quelles sont les pages les plus visitées,
- d'où arrivent les visiteurs (pays, FAI),
- sur quelle page ils entrent et de laquelle ils ressortent,
- avec quel installation ils surfent (OS, browser, version, ...)

Ce décembre 2002, c'est le premier anniversaire de www.lucalexis.ch. Cela valait donc une petite analyse "en clair" des stats de cette année écoulée.

 

Résumé 2002

 

>   Nombre de visites et de pages, en moyenne par jour (année 2002)

mois
visites
pages
janvier
6
37
février
4
17
mars
3
14
avril
4
24
mai
8
34
juin
10
33
juillet
14
41
août
18
56
septembre
20
53
octobre
17
42
novembre
20
45
décembre
n.d.
n.d.

 

Au total, plus de 4300 visites et plus de 13'000 pages chargées sur 2002. Et entre septembre et décembre 2002, une moyenne d'env. 40 Mo transférés par mois. Bon, ce qu'il faut dire, c'est que ces visites ne correspondent pas toujours à des gens. Un certain traffic est aussi généré par des moteurs de recherche et leurs "araignées". Néanmoins, cela donne une idée de la vitalité du site.

 

>   Pages les plus chargées

le jongleur / le jongleur
le chimiste / cv français
le site / le site
les autres / les amis

le CV détaillé, le texte en anglais sur mon travail de diplôme et les photos de Mauritanie sont également dans les plus chargées.


>   Mots-clés les plus intéressants par lesquels des surfeurs sont arrivés sur www.lucalexis.ch :

"encore une semaine de cul" (no comment !)
"j'en ai plein le cul"
(bis... !)
"avancer le schmilblick"
"cirque Knie Genève"
"c'est quoi la chimie"
"comme débuguer"
"concours littéraire suisse 2002"
"soirées malgaches"

Toutes ces personnes ont dû bien être déçues, ne trouvant certainement pas ce qu'elles désiraient sur www.lucalexis.ch. Cela montre que vous n'êtes pas le seul à jouer avec le bouton précédent pour revenir sur Google : tout le monde trouve ce qu'il cherche après généralement quelques tentatives. Google est le moteur tout le temps utilisé, à quelques exception près.

 

>   Mots-clés plus standards les plus utilisés :

"Luc Alexis Leuthold" ou "Luc Alexis"
"CV" ("comment faire un curriculum vitae")
"CV détaillé"
"ibogamine"
"photos Mauritanie"
"ancêtre"
"jongleur" ou "jonglerie"

 

>   Provenance des surfeurs

En très grande partie de Suisse et France. C'est un site francophone, limitant donc singulièrement le public potentiel. Le web peut aussi être à mon avis un espace pour du non-anglophone. Beaucoup de pays européens viennent ensuite, avec, dans les spécialités exotiques, la Colombie, les Iles Cocos, le Japon, le Bélize et 1 Ko chargé d'Arabie Saoudite (ça me semble trop peu !). Comme quoi, vous voyez, on peut en savoir...

 

>   Divers

De plus, l'immense majorité des internautes utilisent Internet Explorer 5 sous Windows, of course. C'est la triste conséquence des agissements de Microsoft, qui lui valent des procès. Leur position leur a permis de tout bloquer en imposant IE5 sur toutes les machines vendues.

Plus réjouissant, vous êtes beaucoup à lire Calvin & Hobbes aux WCs et à aimer la cuisine chinoise. Le bénévolat est une valeur importante à vos yeux et vous y consacrez en moyenne 2.3 heures pas semaine (ce qui est déjà et dans l'absolu pas mal, mais à comparer avec vos 2.5 heures de télévision quotidienne - heureusement qu'il y en a encore qui n'ont pas la télé, pour faire un peu descendre ce chiffre !). Presque un surfeur sur deux (47 %) serait prêt à payer son essence plusieurs centimes de plus par litre, pour financer le renouvelement du parc de navires pétroliers. Pour finir, 13 % des visites proviennent d'amis ou de proches connaissances, mais uniquement un visiteur sur 900 laisse un message dans le livre d'or. Un acharné qui sévit sous le prénom de "Yannic" semble être une des rares exceptions. Bon, on arrête là pour ce paragraphe complètement bidon ?!? Mais sauf ce paragraphe (quoique : les histoires de la télé et du livre d'or sont justes !), toutes les infos du site sont véridiques.

 

En résumé, l'évolution générale est plus que réjouissante : après le lancement du site et beaucoup de gens titillés par ma nouvelle adresse électronique (je n'ai jamais fait de pub, à part que maintenant, il figure dans mes coordonnées, estimant qu'à l'heure actuelle les coordonnées "virtuelles" sont autant importantes que les "réelles"), le nombre de visites a bien chuté. Normal, il fallait redonner le temps aux gens de repasser.
Depuis, le nombre de visites mensuelles est presque en constante augmentation. Encourageant, n'ayant pas trop de contenu recherché ou un thème de site porteur. Juste des expériences personnelles, des trucs qui me touchent et des idées, et un espace d'essai pour acquérir de l'expérience.

Je n'ai pas comme but de travailler ce site pour augmenter le traffic dessus. Si vous vous y sentez bien et que le style vous plaît, vous apprécierez certainement son prochain ajout, dans quelques mois. Il est important de se créer un stock de signets, pour avoir ses "bonnes tables". Mettez ce site ou pas : je m'en fiche, mais ajoutez les sites que vous aimez à vos favoris. Cela créera votre "identité virtuelle".

Si vous n'avez pas aimé ce qui peut être vu comme de l'égocentrisme à première vue, et bien, dîtes-le moi, cela me permettra peut-être de faire des améliorations, et partez plus loin : la toile est assez vaste pour que vous trouviez chaussure à votre pied     ;-)

 

Au plaisir /

retour au pr»c»dent retour en haut

suite >>>


 

 

- Mise à jour : 28 décembre 2002 -
bienvenue sur lucalexis.ch
la réalisation du site
feed-back / commentaires
les images du site
_____________
le chantier