Page précédente

QR code vers site !

Les gens qui me voient parqué viennent très souvent vers moi, interloqués, posant toutes sortes de questions quant à mon vélomobile. Alors histoire d’avoir davantage à leur donner – ou si je ne peux guère prendre le temps de leur répondre – j’ai décidé de coller un QR code à l’arrière, qui pointe vers la page ‘C’est quoi ?‘ de ce site. Les étapes :

  • Création du QR code avec QRCodeChimp. Je voulais un code statique, qui montre clairement le site vers lequel il pointe. Afin de limiter son nombre de petits carrés (ou, qu’ils soient les plus grands possible, afin de favoriser sa lisibilité), le QR code pointe vers ‘www.lucalexis.ch/vm’, qui redirige vers la page ‘C’est quoi ?‘. Ces 19 caractères créent 11 petits carrés entre les marques de positionnement (les grand carrés). A partir de 24 caractères, cela en aurait mis 15.
    Pour un fond transparent, attention à bien le mettre en #ffffff00 (l’alpha doit être à 0). Sauver en .png (qui garde l’alpha).
  • Impression par VistaPrint : catégorie « autocollant pour portière de voiture », en vinyle transparent, 20 x 20 cm.

Avec du scotch papier (ci-dessus, 1ère photo) pour le positionnement, l’auto-collant se colle facilement, même si c’est toujours dur de l’appliquer sans bulles… Il se décolle facilement, on peut « refaire » plusieurs fois une partie, si besoin.

Beau rendu. Le positionnement choisi est à l’arrière, en haut, afin de laisser libre l’ensemble de la coque, sous la ligne noire.

Sans zoomer, j’arrive à scanner le code à environ 4 mètres.

En zoomant, j’arrive à scanner le code à environ 20 mètres. Évidemment, cela dépend du smartphone, mais cela donne une idée. Il ne reste plus qu’à voir dans un moment, dans les statistiques du site et de la page ‘www.lucalexis.ch/vm’, combien de fois le code est scanné.

Une question ? Une remarque ? N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire, une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *