Diagnostic: en appuyant sur le dessus du vélomobile un bon coup, et en relâchant, l’impression que la caisse ne remonte plus autant qu’avant. Autrement dit, visuellement, comme le montre la photo, la distance entre le sol et la partie rouge semble moins importante qu’auparavant.
Entretien: la suspension arrière (d’origine, une SR Suntour Raidon LO) qui n’a l’air plus assez gonflée.
4ème étape: avant de regonfler, vérifier à combien la course du piston se situe, après être monté dedans.
Vu la distance entre les œillets de 165 mm, l’enfoncement (SAG) devrait être de 15-20% de la distance de course (38 mm), d’après le manuel. Je prends un bout de papier pour pouvoir faire une marque au crayon du niveau de l’élastique, afin de mesurer cette distance, après être monté dans le vélomobile. Pas possible d’y aller à la règle ou au mètre. Verdict: 13 mm, soit env. 35%. Effectivement, grand temps de regonfler!
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