
Petit tour en voiture pour mon vélomobile WAW il y a 2 jours, récupéré au travail après un petit souci qui m’a fait préféré ne pas rentrer avec.
Pas besoin de dépanneuse comme pour une voiture. Test concluant : il rentre tel quel dans un Peugeot Rifter ! On peut rentrer à 2, étant alors assis sur le siège gauche de la 3ème rangée.

De retour à la maison, avant la réparation :
- Auparavant, la tête de la vis dessous, qui tient le dessous de la partie arrière qui s’enlève, avait été meulée, ne s’enlevant plus. J’avais mis du scotch de carrossier pour tenir cette partir contre le bas de la caisse principale.
- Avec le temps, il s’est enlevé, et la plaque ne tenait plus et devait pendouiller de peut-être 2-3 centimètres vers le bas. En passant (un peu vite ?) un passe câbles, cette partie s’est accrochée, et a été tordue. Elle frottait alors facilement par terre… réalisant alors que la suspension arrière était certainement trop molle.

Le dessous, bien sale et bien rayé.

Réparation : pour l’instant, à nouveau du scotch gris de carrossier, à tenir à l’oeil et tout-de-suite remettre quand il fait signe de s’enlever… en attendant de faire mieux.
Suspension arrière regonflée, comme déjà expliqué dans cet article. Elle était à 70 psi, je l’ai regonflée à 160 psi.

J’ai en profité pour remettre du scotch sous l’avant droit, car la vis cruciforme (pas d’origine) ne tient plus ce coin. Je ne me rappelle plus comment un trou c’était formé autour de la vis… comme quoi, avec le temps, l’avantage du WAW et de ses nez et arrière qui se démontent peut jouer des tours. Ce sont des zones à avoir à l’oeil.

J’apprécie toujours pouvoir réparer moi-même cet engin, dans ce bel atelier !
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