Arrêt juste pour la photo devant l’entrée de l’église de Grentzingen, l’espérance (chrétienne) étant… un de mes moteurs ! Longue discussion avec le monsieur qui venait d’en fermer la porte, intrigué par l’engin. C’est un des avantages du vélomobile : il crée des rencontres, des échanges, on se parle davantage 😉
Pour donner une idée du trajet, donné par défaut sur Openstreetmap. J’ai préféré passer par Waldighoffen, un léger détour pour éviter la « route haute » et son trafic automobile un peu rapide à mon goût…
Résultat des courses: ça se fait très bien en vélomobile, environ disons 3 heures, au lieu de 1 h 15 en voiture. Le temps supplémentaire est à sa façon un sas, j’ai fait un peu de sport, et n’ai pas consommé une goutte de pétrole pour y aller, ou n’ai pas consommé une quantité dingue d’électricité (en voiture électrique). Pour rappel, même avec assistance électrique, un vélomobile est env. 80 fois (oui, quatre-vingts !) plus efficace énergétiquement parlant qu’une voiture électrique [source, certes, cette source date un peu, mais en comptant que l’efficacité améliorée des moteurs est certainement contre-balancée par tout le reste que les constructeurs mettent du coup, cf. le Paradoxe de Jevons, les ordres de grandeur restent valables à mon avis !].
Une question ? Une remarque ? N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous !