Page précédente

Propositions d’améliorations du WAW

Voici quelques propositions d’améliorations du WAW, après plusieurs années d’utilisation… à prendre également comme des conseils d’amélioration côté usager, afin de continuer à parfaire cette excellente machine 😉

Vis d’axe de la manivelle gauche. Après un peu plus de 2 ans d’utilisation, la vis qui tient la manivelle de pédale gauche sur l’axe (plein centre de la photo) se dévisse, de plus en plus fréquemment depuis la fois où elle s’était complètement dévissée et que je l’avais perdue (!). La vis de remplacement a un frein filet bleu, j’ai mis de la bande téflon, mais rien à faire… Je la resserre toutes les 2 semaines (?).
Alors je ne sais pas si cela se fait d’avoir des pas de vis inversés entre un côté et l’autre (comme pour les vis des pédales sur les manivelles), mais cela me semblait utile et pouvoir éviter cela. Non ?

Vis qui fixe le siège, côté droit. Avec le temps, la vis de ce côté droit se dévisse de plusieurs millimètres en quelques jours. Remarque intéressante : pas celle côté gauche ! Comme c’est le bas du siège, avec le poids l’axe de rotation se déplace vers le bas… 

Astuce : mettre un écrou de l’autre côté, évidemment. Ayant acheté mon WAW d’occasion, je ne sais pas si d’origine il y a eu écrou, mais si ce n’est pas le cas, c’est une amélioration nécessaire.

Du coup, le siège tient en haut quand il est en position levée, ce qui est utile quand je mets mon sac derrière, etc. J’avais oublié avec le temps qu’il pouvait tenir de la sorte !

Les vis extérieures, sur la coque. Comme déjà évoqué dans un autre article, depuis que j’ai mis de la bande téflon sur chaque, plus besoin de les revisser régulièrement, plus de risque qu’une que je vois moins dessous se barre.

Une question ? Une remarque ? N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire, une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *